l'homme qui se faisait passer pour un rabbin!

Publié le par borat8

Vendredi,jour des classiques!Il n'est pas passé inaperçu hier soir alors je vais vous parler des aventures de Rabbi Jacob de Gérard Oury sortit en 1973!

Collection Christophe L.

Rabbi Jacob est un rabbin qui vit à New York et qui va retourner en France pour la communion de son petit fils.En France,Victor Pivert,un homme raciste,se retrouve confrontés à des terroristes et à un révolutionnaire.A Orly,Pivert va se faire passer pour Jacob pour éviter la police qui le croit tueur de 2 personnes alors que c'est les terroristes les coupables...

On s'attrape d'énormes fous rires avec la cultissime scène du chewing gum,et surtout les scènes ou Pivert se prend pour Rabbi comprenant malheureusement le quiproquos dans lequel il s'est fourré.Claude Giraud alias Slimane a quand même trouvé sa rousse en la personne de...la fille de Pivert alias Miou Miou!Excellent est ce film anti racial qui finalement met Louis de Funès dans l'un de ses meilleurs rôles et surtout le plus connus.

Une comédie anti racial porté par les gags et les acteurs à fond dedans!

nico



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et oui, c'est moi!
Répondre
B
Celui qui fait le plus de com?Non!Mon plus grand lecteur!
Répondre
E
tu sais, j'ai rebondi sur un grand nombre de tes articles, mais pas sur tous. Je suis tout de même celui qui laisse le plus de comms sur ton blog.
Répondre
B
Je suis quand même étonné que tu n'étais pas passé avant sur cet article!
Répondre
E
et si, d'une certaine façon, elle les critique: le personnage de Fufu est parfaitement abject.
Répondre