Prêts pour la bataille de la Falaise Rouge?!

Publié le par borat8

Environ 200 après JC,Chine.Le premier ministre Cao Cao manipule l'empereur et le fait entrer en guerre avec Lei Bei.Ce dernier va alors s'allier avec le royaume du Sud pour les contrecarrer...

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Chang Chen. Metropolitan FilmExport

Lin Chi-Ling. Metropolitan FilmExport

Lin Chi-Ling. Metropolitan FilmExport

Hu Jun. Metropolitan FilmExport

On savait John Woo virtuose mais à ce point mais alors on ne s'attendait pas à ça.Pour moi,ce n'était que le médiocre réalisateur de Mission Impossible 2 et Paychek.Je m'étais tromper,d'ailleurs il faudra que je voie Le syndicat du crime et The Killer ainsi que Volte/Face. Un scénario adapté de l'un des faits historique mythique de la Chine,Woo nous donne une vraie leçon d'histoire pour nous étranger.Il signe un film épique,intelligent et extrêmement bien fait.On s'y retrouve malgré la multitude de personnages et les batailles navales ou terrestre sont d'excellente facture.Malgré un montage raccourci pour nous et les américains surtout,Les 3 royaumes reste excellent de bout en bout sans laisser quelques secondes de répit.On est transportés dans les tactiques et autres faits qui laissent le film très prenant.Les acteurs sont tous excellents avec une préférence pour Tony Leung et Takashi Kaneshiro hilarant parfois en stratège connaissant la météo inlassablement(c'est surtout grâce à lui qu'ils ont gagné la bataille!). On admirera aussi 2 séquences assez énorme montrant les ancêtres de la guitare et même du... football(si,si)!!!

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Shido Nakamura. Metropolitan FilmExport

Takeshi Kaneshiro. Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Metropolitan FilmExport

Zhang Fengyi. Metropolitan FilmExport

Un film épique et excellent  pour commencer le printemps!Comme quoi,2009 commence étonament bien grâce à des visionaires comme Sam Mendes(Les noces rebelles),David Fincher (Benjamin Button),Clint Eastwood(Gran Torino),Zach Snyder(Watchmen)et bien sûr John Woo!

nico



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas mais que je n'en voyais pas souvent!Je m'interresse à Le bon,la brute,le cinglé,Chocolate,Ong Bak 2 et aussi à The Chaser!
Répondre
E
Tu n'aimes pas les films asiatiques? Essaie de mater old boy et tu changeras sûrement d'avis...
Répondre
B
Je n'aima pas forcément les films asiatiques mais là chapeau!
Répondre
E
Je n'ai pas vu les 3 royaumes mais pourquoi pas? j'ai entendu bcp de commentaires élogieux à son sujet.
Répondre