Romero à la ramasse,des manifestations,Ferrara et des italiens!

Publié le par borat8

8ème jour à Venise.Après Rec 2 et La horde,voici le gros film d'horreur de la sélection,Survival of the dead de George A Romero.Après le bon mais sans réel nouveauté Diary of the dead, Romero n'a pas l'air plus en forme et signerait alors un opus mineur voire faible dans sa filmographie.Dommage pour ce réalisateur qui a quand même sortit pas mal de grands films de zombies.

 George A. Romero dans Survival of the Dead (Affiche (autres))

 George A. Romero dans Survival of the Dead (Photo)

 George A. Romero dans Survival of the Dead (Photo)

 George A. Romero dans Survival of the Dead (Photo)

Women without men de Shirin Neshat raconte les troubles iraniens en 1953 à travers 5 femmes.Un autre film parlant cette fois ci des manifestations récentes sera projeté d'ici les prochains jours.
Tout à coup débarque Abel Ferrara ne venant bien sûr pas pour une projection du remake de son film mais pour présenter son documentaire sur des femmes de prison,Napoli, Napoli, Napoli.
Depuis quelques années,les films italiens de la sélection sont clairement mauvais.Réalisé par le créateur de Romanzo Criminale,Baaria - La Porta del Vento  revient sur les 70's avec comme alter égo du réalisateur, Riccardo Scamarcio.Reconstitution soignée,chansons d'époques,images d'archives mais les procédés et le propos restent convenus.Mal barré quoi!
A suivre...
nico


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bah, c'est vraiment dommage, surtout pr un cinéphile
Répondre
B
Mais comprend que ce genre de films ne m'interessent pas trop^.
Répondre
E
pourtant, salo est bcp plus accessible que POAK. Je le redis et je le répète: POAK EST tout simplement le film le plus malsain et le + violent jamais réalisé.
Répondre
B
J'arrive pas avec ce genre de films.ça me rebute un peu. Déjà que j'arrive pas à voir Philosphy sans le son alors Salo!
Répondre
E
et pourtant, quel film: en tant que cinéphile, tu te dois de voir salo
Répondre